Lucinda Riley – La soeur de l’ombre

roman de lucinda riley le tome 3 de la saga les 7 soeurs
Auteur : Lucinda Riley

Genre : Roman International

Editions : Charleston

Synopsis

Star d’Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa soeur Cece. Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l’entraine dans une librairie de livres anciens à Londres…

Un siècle auparavant, l’indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu’elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu’elle ne maitrise pas l’entrainent à Londres, dans la maison de l’une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.

Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l’échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu’à ce qu’un mystérieux gentleman lui révèle ce qu’elle a cherché toute sa vie…

Mon avis

Après avoir beaucoup aimé les deux premiers Tomes de la série Les 7 soeurs, je me suis plongée dans le passé de la soeur de l’ombre.

Star est un personnage effacé, énigmatique, toujours dans l’ombre de sa soeur bien plus extravagante, Cece. J’avais donc hâte de connaitre son histoire. La façon dont Lucinda Riley la met sur le devant de la scène dans cette histoire m’a beaucoup plu.

Dans chaque Tome, l’auteur approche le monde de l’art sous différents côtés. Maia touchait la peinture et la sculpture au sens large. Ally nous a d’abord fait découvrir le monde de la voile pour ensuite se consacrer à la musique.

Avec ce tome, on se tourne vers la littérature anglaise, mon monde de prédilection, je peux donc déjà vous dire qu’il a ma préférence jusqu’ici. Même sans avoir lu les suivants, il le restera, j’en suis convaincue.

Nous voyageons ici dans le temps jusqu’au début du XXème siècle et à Londres qui plus est! Autant vous dire que je me suis doublement régalée! On passe des descriptions de la région des lacs au Nord de l’Angleterre, à la vie trépidante de l’aristocratie londonienne, que du plaisir! Je m’y croyais totalement!

Je ne peux que vous conseiller cette lecture envoutante de l’histoire de Star, cette soeur de l’ombre au passé mystérieux.

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez son site

http://fr.lucindariley.co.uk/seven-sisters-series/

Même saga, autres tomes

http://monmondedevasions.com/lucinda-riley-la-soeur-de-la-tempete/

http://monmondedevasions.com/lucinda-riley-les-sept-soeurs-tome-1/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Et sur Facebook

https://www.facebook.com/monmondedevasions?locale=fr_FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 16 =