Lucinda Riley – La soeur de la Tempête

Auteur : Lucinda Riley

Genre : Roman International

Editions : Charleston
  • Synopsis

A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d’Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt? Et, plus que tout, Ally arrivera t’elle à laisser son passé pour construire son avenir?

  • Mon avis

C’est un nouveau voyage dans le temps que nous propose Lucinda Riley avec le Tome 2 des 7 soeurs.

Cette fois ci, on oublie la chaleur tropicale brésilienne et on affronte le froid polaire de la Norvège.

J’ai adoré me plonger dans l’ambiance des artistes et musiciens de la fin du 19ème siècle, j’ai appris un nombre incalculable d’informations sur la musique classique qui est loin d’être mon univers de prédilection.

Et j’ai appris également l’ancien nom d’Oslo mais je resterai discrète, à vous de le découvrir dans cette lecture…

Entre secrets de famille, drame et romance, je me suis laissée happer par les origines d’Ally, ce qui a transformé cette lecture en véritable page-tourner!

Après le torrent d’émotions que j’avais ressenti lors de la lecture du tome 1, j’avais peur de rester sur ma faim en mettant la barre trop haut, mais franchement pas de déception, ce tome 2 est à la hauteur du précédent!

Ce que j’apprécie particulièrement dans cette saga, c’est qu’on pourrait la qualifier de roman historique tellement le travail de recherche entre les périodes est pointu, on sent que Lucinda Riley maitrise tous les sujets qu’elle aborde et il y en a beaucoup!

Et j’adore le clin d’oeil à la soeur suivante en fin d’ouvrage, comme cela avait été le cas avec le premier tome. Ça donne juste envie de se procurer le tome 3 pour connaitre la suite de cette quête familiale!

Je prends d’ailleurs tout de suite rendez-vous avec “La soeur de l’ombre”…

  • A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez sa bio

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucinda_Riley

  • Même auteur, autre roman

http://monmondedevasions.com/lucinda-riley-les-sept-soeurs-tome-1/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Et sur Facebook

https://www.facebook.com/monmondedevasions?locale=fr_FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 30 =