Lucinda Riley – La Soeur à la perle

Retrouvez ci-dessous mon avis sur la lecture du quatrième tome de la Saga Les Sept Soeurs de Lucinda Riley, La soeur à la perle. Sorti aux éditions Charleston en 2018.

Synopsis

CeCe d’Aplièse ne s’est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l’excentrique milliardaire Pa Salt surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde elle se retrouve complètement perdue.

Désespérée, n’ayant que les quelques indices laissés par son père, une photographie en noir et blanc et le nom d’une pionnière ayant traversé le monde, CeCe part à la recherche de ses origines… jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l’Australie.

Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d’Édimbourg jusqu’à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d’aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu’un amour qu’elle n’avait jamais imaginé.

Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu’elle a toujours cru impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer…

Mon avis

Depuis le début de ma lecture de cette saga, Cece d’Aplièse était la soeur avec laquelle j’accrochais le moins. Je la trouvais trop imposante dans la vie de Star. Elle ne pouvait jamais rien faire par elle-même. Et plus inquiétant, elle imposait ses choix dans la vie de sa soeur.

Cependant, j’ai voulu me lancer dans ce tome 4 qui lui est consacré en laissant mes a priori de côté. Et qu’est ce que j’ai bien fait!

Pour commencer, j’y ai découvert une femme attachante, très peu sûre d’elle, pleine de doutes. Ce qui pouvait tout à fait justifier son comportement. Ici, elle apprends à se débrouiller seule, à la recherche de ses origines. Personne ne peut le faire à sa place. Elle se détache complètement de sa soeur, Star, pour retrouver la trace de sa famille biologique.

Et quel voyage entrepris! Elle part en Australie. Elle y découvre la vie extraordinaire que ses ancêtres ont vécu un siècle plus tôt dans l’industrie perlière.

Les paysages décrits sont grandioses, on s’y croit vraiment! A travers son récit, Lucinda Riley a permis à mon esprit de s’évader loin, à l’autre bout du monde. Et c’est peu dire qu’en ce moment, ça fait le plus grand bien!

De plus, ces allers-retours entre passé et présent sont toujours aussi addictifs. L’auteure sait y mêler la fiction à une pointe d’histoire belle et bien réelle.

Ce fût un réel plaisir pour moi de faire ce voyage dans le temps et dans l’espace encore une fois et je n’ai qu’une envie maintenant, celle de me plonger dans le tome 5 et découvrir les origines de la soeur à la Lune.

Je n’ai plus que deux tomes à lire et je serai prête pour la sortie de la toute dernière histoire de la soeur méconnue, qui est prévue en Juin.

Enfin, je pense ne pas être la seule à me poser tout un tas de questions sur tout le mystère qui entoure cette fameuse absente!

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteure, visitez sa bio

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucinda_Riley

Même auteur, autres roman

http://monmondedevasions.com/lucinda-riley-les-sept-soeurs-tome-1/

http://monmondedevasions.com/lucinda-riley-la-soeur-de-la-tempete/

http://monmondedevasions.com/lucinda-riley-la-soeur-de-lombre/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Et sur Facebook

https://www.facebook.com/monmondedevasions?locale=fr_FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 12 =