Karine Giebel – Jusqu’à ce que la mort nous unisse

avis lecture Karine Giebel
Auteur : Karine Giebel

Genre : Polar français

Editions : Pocket
  • Synopsis

La montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l’apprend à ses dépens : la mort vient de frapper, foudroyant un être cher. Simple accident? Vincent n’en croit rien : la victime connaissait le parcours comme sa poche.

C’est un meurtre.

Avec l’aide d’une jeune gendarme, Vincent mène l’enquête, de crevasses en chausse-trapes, déterrant un à un les secrets qui hantent cette vallée.

Et Lapaz non plus n’est pas du genre à pardonner…

  • Mon avis

Avec ce livre, je découvre la plume de Karine Giebel et c’est un véritable bonheur.

Je suis une grande fan de thriller et pour autant, je n’en ai encore jamais lus de ce style. C’est ça qui est génial avec la lecture, on va de découvertes en découvertes et on ne s’ennuie jamais!

Vincent, guide de montagne, perd son meilleur ami qui a fait une chute mortelle dans le parc qu’il connaissait pourtant par coeur. La police arrive très vite à la conclusion de l’accident. Lui n’en croit rien et commence alors une enquête parallèle dans laquelle il se fait aider par Servane, jeune gendarme fraichement arrivée dans la région.

Les deux personnages principaux sont très touchants, chacun à sa manière, des êtres accidentés de la vie. L’auteur a su créer des protagonistes très intéressants, aux caractères profonds et c’est un vrai plaisir de les suivre au fil de l’histoire.

L’enquête est prenante, c’était difficile de lâcher la lecture, une histoire bien ficelée, qui fait froid dans le dos…

J’ai été de rebondissements en rebondissements au fil des pages et la fin est à la hauteurs de mes espérances!

Et pour ne rien gâcher au plaisir de cette lecture, l’histoire se passe au coeur des montagnes et les descriptions de l’auteur nous donnent juste envie de sauter dans nos chaussures de montagne, mettre un sac à dos et partir à la découverte de ces lacs si savamment mis en valeur dans cet ouvrage!

Si vous êtes à la recherche d’un bon policier sans le côté trop sombre de certains thriller psychologiques, je vous recommande ce livre les yeux fermés!

  • A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visiter sa bio

https://fr.wikipedia.org/wiki/Karine_Giébel

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Et sur facebook

https://www.facebook.com/monmondedevasions?locale=fr_FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =