Jenny Colgan – Rendez vous au Cupcake Café

Je vous parle ici du très bon roman feel good de Jenny Colgan, Rendez-vous au Cupcake Café sorti en 2011 aux éditions Prisma.

avis lecture jenny colgan rendez vous au cupcake café

Synopsis

Responsable administratif dans une compagnie immobilière à Londres, Izzy Randall se distingue surtout par ses talents de pâtissière. Chaque semaine, elle régale tous ses collègues de délicieux gâteaux. Jusqu’au jour où une série de licenciements laisse la jeune femme sans travail, seule et désemparée.

Izzy sent alors grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait sa propre boutique de pâtisseries? Ne serait elle pas capable de créer un lieu chaleureux? D’inventer de nouvelles recettes de cupcake colorés? Ou de brownies ultra-fondants?

Alors qu’elle tente de contenir son imagination galopante, Izzy découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée où pousse un frêle poirier…

Mon avis

Si vous êtes en quête d’une lecture alléchante, sucrée, réconfortante, qui donne envie de se pelotonner sous un plaid, à côté du feu, avec une tasse de thé, chocolat ou cappuccino, alors ce livre est fait pour vous…

Dès les premières pages, j’ai senti toutes les tensions du quotidien s’envoler de mes épaules comme par magie!

Ce n’est pas un roman feel good que nous offre Jenny Colgan, non, c’est plus que ça. Je parlerais d’un roman “doudou”, celui qui fait du bien au moral pendant les petits coups de mou. Celui que l’on pourrait lire, relire, re relire encore et encore.

Je le conseille en automne ou en hiver pour apporter un peu de chaleur quand le temps n’est pas propice aux sorties ensoleillées.

Attention toutefois, une information dont vous devez tenir compte avant de vous lancer dans cette lecture : ne surtout pas avoir entamé de régime auparavant! Ce livre vous enverrait droit dans le mur! Il donne juste envie d’essayer toutes les recettes de Grandpa Joe. De bonnes pâtisseries bien sucrées, avec beaucoup de beurre, hummmm, un vrai régal pour les papilles et hop, tout droit tombé sur les hanches!

Vous l’aurez compris, j’ai juste adoré ce bouquin, ces personnages hauts en couleur, plus qu’attachants ; aux grands coeurs et tous plein d’énergie.

Que du bonheur!!

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette auteur, visitez son site :

https://www.jennycolgan.com

Même auteur, autre roman

http://monmondedevasions.com/jenny-colgan-la-charmante-librairie-des-jours-heureux/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Et sur Facebook

https://www.facebook.com/monmondedevasions?locale=fr_FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =