Jenny Colgan – La charmante librairie des flots tranquilles

Retrouvez ci-dessous mon avis sur la lecture du roman de Jenny Colgan, La charmante librairie des flots tranquilles, sorti en 2021 aux éditions Prisma.

Synopsis

Zoe est une mère célibataire désespérée. Elle veut quitter Londres et construire une nouvelle vie avec son fils Hari. Entre le minuscule studio qu’elle peut à peine payer et les klaxons qui les empêchent de dormir, Zoe sent qu’elle est prête à exploser.


Sur un coup de tête, elle répond à une annonce pour un emploi de nounou dans les Highlands écossais. La description de poste demande une personne capable de s’occuper de trois ” enfants surdoués “, dont deux se comportent comme des petits animaux sauvages. Le père, veuf, est une épave, et les enfants se déchaînent dans un immense château en ruine sur les rives jonchées de bruyère du Loch Ness.


Avec l’aide de Nina, la sympathique libraire locale, Zoe commence à s’enraciner dans la communauté. Les livres, l’air frais et la gentillesse seront-ils suffisants pour guérir cette famille brisée ?

Mon avis

Je suis tombée sous le charme, une nouvelle fois, de la plume de Jenny Colgan.

Le lecteur retrouve ici certains personnages du premier volet de cette série de la charmante librairie tout en ayant un autre personnage principal.

On voyage à nouveau dans la région des Highlands, au bord du Loch Ness, pour notre plus grand plaisir.

On se plonge une nouvelle fois dans l’univers du livre dans lequel l’auteure aborde une autre manière d’en vivre, toute aussi intéressante.

Cette fois-ci, on suit l’histoire de Zoé qui peine à élever seule son fils et décide de quitter Londres pour la campagne écossaise.

Le roman a beau faire plus de 500 pages, j’aurais aimé que l’histoire continue. J’étais bien, dans ce grand manoir, au milieu de cette famille si atypique, j’y serais bien restée encore un peu!

Cette série me plait énormément et j’espère que l’auteure ne s’arrêtera pas à cette comédie!

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez sa bio

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jenny_Colgan

Même auteur, autres romans

http://monmondedevasions.com/jenny-colgan-rendez-vous-au-cupcake-cafe/

http://monmondedevasions.com/jenny-colgan-la-charmante-librairie-des-jours-heureux/

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/?hl=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 9 =