Anna Romer – Les secrets de Thornwood House

Découvrez ci dessous mon avis sur la lecture de Les secrets de Thornwood House. Ecrit par Anna Romer et sorti en 2015 aux éditions Presses de la Cité.

avis lecture Anna Romer
Auteur : Anna Romer

Genre : Roman International

Editions : Presse de la cité

Synopsis

Les secrets n’appartiennent qu’aux vivants…

Après le décès de son ex-mari, Audrey, photographe indépendante, et sa fille Bronwyn déménagent dans une propriété reçue en héritage dans un coin perdu du Queensland, en Australie.

C’est dans cette maison abandonnée qu’elle recommence à zéro, et qu’elle découvre la photo du grand-père de son mari, médecin pendant la seconde guerre mondiale.

Intriguée par le personnage, elle apprend qu’il aurait assassiné sa maitresse en 1946. Elle plonge alors dans un passé oublié et dans les secrets familiaux. Chose étrange, des meurtres similaires se produisent toujours dans la région.

Le mystère s’épaissit et, avec lui, les dangers…

Mon avis

Grâce à cette lecture, j’ai découvert les fabuleux paysages du Queensland australien.

Je n’ai pas besoin de vous parler de l’envie que cela a fait naitre en moi, si vous me suivez depuis quelques temps, vous aurez tout de suite compris…

C’est fou comme des descriptions écrites peuvent nous mettre des images plein la tête. Mais pas seulement d’ailleurs, des odeurs également, des bruits. Et je tiens à remercier l’auteur, Anna Romer, de m’avoir rempli la tête avec ces images!

En dehors de ces descriptions qui, à elles seules, ont rendu ma lecture plus que plaisante, il y a l’histoire bien sûr. Une histoire de famille qui nous amène à découvrir les secrets des plus sordides d’un clan que l’on pourrait qualifier de peu commun. Et c’est un euphémisme!

Au fil des pages, on s’immisce dans la vie de plusieurs générations de femmes dont la première remonte à l’époque de la seconde guerre mondiale.

Une succession de non dits, de secrets bien gardés, nous met sur de fausses pistes, on se perd en chemin pour laisser place à la surprise quand la vérité éclate petit à petit.

C’est grâce à la persévérance d’Audrey, cette protagoniste attachante, que tous les secrets sont dévoilés peu à peu.

J’ai adoré me plonger dans cette histoire addictive, aux rebondissements successifs et dont la fin a été à la hauteur de mes espérances!

A vous maintenant de vous plonger dans Les secrets de Thornwood House…

A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, découvrez son site

https://annaromer.com.au

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Et sur Facebook

https://www.facebook.com/monmondedevasions?locale=fr_FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 11 =