Anaïs Weibel – Le coeur se souvient

avis lecture Anais Weibel
Auteur : Anaïs Weibel

Genre : Roman français
  • Synopsis

À l’aube de ses trente ans, Amelia s’épanouit dans sa vie professionnelle, entourée d’une famille aimante.

La découverte d’un secret, alors qu’elle aide ses parents à déménager, va chambouler cet équilibre : la mémoire du cœur s’éveille et elle ne peut plus ignorer ses origines qu’elle reniait jusqu’à maintenant.

Amelia décide alors de tout plaquer pour se lancer à la recherche de la seule personne qui pourra lui apporter les réponses à ses questions… de l’autre côté de l’Atlantique.

Mais arrivera-t-elle au bout de ce chemin, saine et sauve ? N’est-il pas déjà trop tard ?

  • Mon avis

J’ai l’habitude d’écrire mes chroniques juste après la fin de ma lecture, car je suis encore dans l’histoire et je trouve qu’il est plus facile d’en parler avant de passer à autre chose.

Pour cet ouvrage, ça n’a pas été le cas, il m’a fallu plusieurs jours pour arriver à mettre des mots sur mes émotions tellement celles ci étaient fortes!

Amélia, la protagoniste, traverse l’Atlantique pour retrouver ses origines. Elle dispose pour cela de très peu d’éléments, mais également de très peu de temps. Commence alors une véritable course contre la montre pendant laquelle Amélia va faire de très belles rencontres et se faire aider par des personnes bienveillantes, une aide bénéfique, à laquelle parfois elle ne s’attendait pas vraiment…

C’est une véritable ôde à l’espoir, remplie de doutes, de désillusions mais également de bonheur, de belles découvertes en découlent. L’auteur fait ressortir, à travers cette histoire, l’importance des liens du sang, mais pas seulement, l’importance aussi de l’amitié et de l’amour de ses proches.

Déjà toute chamboulée par ce concentré d’émotions en tout genre, ce qui m’a le plus touchée dans ce roman, ce sont ces histoires d’amour au pluriel. Attention, nous ne parlons pas d’Amour au sens romantique du terme non, mais bel et bien d’amour fraternel, puissant, intense. Celui qui rend heureux la plupart du temps, mais qui peut rendre tellement triste et faire tellement souffrir également.

Je suis toujours ébahie par l’intensité des émotions qu’arrivent à faire ressortir les écrivains à travers leurs histoires. Et le travail ici est particulièrement réussi!

Je ne peux que vous recommander la lecture de ce bouquin, qui ne vous laissera pas indifférent!

  • A propos de l’auteur

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur, visitez son site

https://anaisw.com

Suivez moi sur Instagram

https://www.instagram.com/mon_monde_d_evasions/

Et sur Facebook

https://www.facebook.com/monmondedevasions?locale=fr_FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 9 =